Pour qui?

Le cabinet prend en charge différents publics

Pour quel public ?

Les Femmes

On définit la Femme par son incompétence perpétuelle et disqualifiante. Cibles de choix des violences plurielles (psychologiques, physiques, sexuelles, économiques, discriminatoires) et ce, parfois depuis l’enfance.

Personnes Trans et Non-binaire

Les personnes trans ont une problématique commune et différente du reste de la communauté. Bien que soumis à une hypertrophie des discriminations liées à la violence de genre, leur problématique est bien différente de celle de l’enjeu lié à l’orientation sexuelle, trop souvent mêlée, confondue.

Les Couples

Les couples traversent souvent des moments difficiles. Comme tout phénomène, il évolue avec les personnes qui le composent. On peut avoir l’impression de ne plus se comprendre, ne pas partager suffisamment de moments de complicité, d’intimité, la communication peut être violente ou absente.

Les Personnes Lesbiennes, Homosexuelles, Bisexuelles, Intersexes, Asexuelles

Les personnes LGBTQ+ subissent plus de discriminations. Cela a un impact réel et durable sur la santé mentale et donc physique. Mal être, substances psychoactives, renoncement aux soins, isolement.

Les Séniors – Silver LGBT

A priori vous ne devriez pas avoir de difficultés spécifiques liées à votre orientation sexuelle par rapport aux séniors hétérosexuels. Et pourtant les recherches scientifiques réalisées depuis 30 ans aux USA, plus récemment en Europe, montrent de disparités en matière de santé mentale par rapport aux hétérosexuels.

Les Aidant-e-s

Pour les familles monoparentales, homoparentales et les parents ayant un.e enfant trans : promouvoir une culture de la différence familiale. Les grands oubliés des systèmes de santé et de soutien : les parents, les aidants, les proches des personnes en souffrance. Il est essentiel pour toute Personne Ressource de pouvoir être accompagnée sur les parcours de vie de leurs proches.